News
Elvis, fresque flamboyante qui explose les codes du biopic
Autant que la vie d’Elvis Presley, Baz Luhrmann raconte les contradictions culturelles de l’Amérique.
Les Trois Fantastiques, un beau teen movie à la française
Raphaël Quenard est à l'affiche de deux bons films cette semaine : Le Deuxième acte, de Quentin Dupieux, et ce premier long signé Michaël Dichter.
Cannes 2024 : La Jeune femme à l’aiguille, que d’horreurs [critique]
En compétition pour la Palme, un true crime en noir et blanc plombé par sa roublardise sordide.
Les Olympiades: Audiard se réinvente
Trois filles, un garçon et une foule de possibilités...
Ella Rumpf impressionne dans Le théorème de Marguerite
Le film d'Anna Novion avait été remarqué sur la Croisette en mai dernier.
Quand Titane mettait de l’huile sur le feu de la Croisette
Cinq ans après Grave, Julia Ducournau a démontré toute la singularité, la richesse et la brutalité de son cinéma.
Le Deuxième acte, The Palace, Roqya : Les nouveautés au cinéma cette semaine
Ce qu’il faut voir en salles
Cannes 2024 : que vaut le film d’ouverture, Le Deuxième acte de Quentin Dupieux ? [critique]
Léa Seydoux, Vincent Lindon, Louis Garrel, complété par Raphaël Quenard, permettent au cinéaste de signer son meilleur film depuis Au poste !
Ouistreham : le retour gagnant d'Emmanuel Carrère
L'adaptation du Quai de Ouistreham, de Florence Aubenas, est programmée sur France 2.
Mandibules : Dupieux nous laisse sur notre faim
Un pitch hilarant porté par le duo du Palmashow. Sauf que la mécanique finit par s’user...
The Palace : un Polanski aussi navrant qu'embarrassant [critique]
Une farce lourdingue sur des riches en plein bug de l’an 2000. Un glaviot misanthrope envoyé depuis les hauteurs de Gstaad.
Mort sur le Nil : plus réjouissant que l'Orient-Express
Le 2e Poirot de Kenneth Branagh en deux mots ? Vulgaire mais diablement fun.